4, rue Aime-Rasseteau 86100
Châtellerault

Aujourd'hui vendredi 27 avril

A l’heure des souvenirs

A l’heure des souvenirs

Drame (1h48min)

De Ritesh Batra
Avec Jim Broadbent, Charlotte Rampling, Harriet Walter, Michelle Dockery, Emily Mortimer

Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée. Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d'histoires que nous nous sommes racontées ?

Prochaine séance samedi 28 avril
&nbps;
Madame Hyde

Madame Hyde

Comédie (1h35min)

De Serge Bozon
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Senani, Guillaume Verdier

Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

En VF : 18:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Mademoiselle Paradis

Mademoiselle Paradis

Drame (1h37min)

De Barbara Albert
Avec Maria-Victoria Dragus, Devid Striesow, Lukas Miko, Katja Kolm, Maresi Riegner

Vienne, 1777, la pianiste aveugle de 18 ans, "Wunderkind", Maria Theresia Paradis, a perdu la vue à l'âge de trois ans. Après d'innombrables expériences médicales ratées, ses parents l'emmènent au domaine du controversé médecin Franz Anton Mesmer, où elle rejoint un groupe de patients extravagants. Elle goûte la liberté pour la première fois dans ce monde rococo, mais commence à remarquer que si le traitement de Mesmer lui permet de recouvrer la vue, elle perd sa virtuosité musicale.

En VO : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Être plutôt qu'avoir : à l'école autrement

Être plutôt qu'avoir : à l'école autrement

Documentaire (1h28min)

De Agnès Fouilleux
Avec

Plus d’autonomie, de coopération, d’égalité, de relation avec les autres et avec la nature, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d’un siècle par des pionniers, Montessori et Freinet en tête, elles remettent en question un modèle dominant façonné par l’histoire.

Prochaine séance samedi 28 avril
&nbps;