4, rue Aime-Rasseteau 86100
Châtellerault

Aujourd'hui lundi 20 novembre

Ouaga Girls

Ouaga Girls  

avant-première

 

Documentaire (1h22min)

De Theresa Traore Dahlberg
Avec

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou. Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés : aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Prochaine séance mardi 21 novembre
&nbps;
Les Conquérantes

Les Conquérantes

Drame (1h36min)

De Petra Biondina Volpe
Avec Marie Leuenberger, Bettina Stucky, Ella Rumpf, Sofia Helin, Maximilian Simonischek

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…

En VO : 20:30
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;
Mémoires d'un condamné

Mémoires d'un condamné

Documentaire (1h25min)

De Sylvestre Meinzer
Avec Pierre Arditi

« Le 25 novembre 1910, au nom du peuple français, la Cour d’Assise de Seine Inférieure déclare Jules Durand coupable de complicité d’assassinat et ordonne qu’il ait la tête tranchée sur la place publique ».
Cette grave erreur judiciaire s’est passée au Havre et elle n’a laissée aucune trace. Les dossiers sur « Le Dreyfus des ouvriers » ont mystérieusement disparu et la ville n’a cessé de se reconstruire, recouvrant ses blessures d’un sédiment de nouveauté et d’oubli.
Muni de deux portraits de Jules Durand, je pars à la recherche de ce qui reste de sa mémoire. Je retrouve les lieux et les hommes que Jules Durand aurait pu rencontrer. Syndicalistes, dockers, juge, avocat, psychiatre, voisins… chacun se souvient de cette histoire et interroge son héritage, les luttes ouvrières et la justice de classe dont il est le symbole.

En VF : 18:15
Vous assisterez à une projection Numérique
&nbps;